Contactez nous:
065/70 00 23
La toilette : un soin important et l’occasion de discuter !

Si beaucoup d’infirmières considèrent la toilette infirmière à domicile comme la partie la moins intéressante du métier, ce n’est vraiment pas mon cas !

Pour moi, la toilette infirmière à domicile est un soin comme les autres, comme une injection, une prise de sang ou tout autre soin spécifique que je prodigue. C’est, en effet, pour de nombreuses personnes – essentiellement âgées, mais pas uniquement – le seul et unique moyen d’être propre… Et, on le sait, l’hygiène et la propreté sont des clés de la bonne santé. C’est pour cela que je considère cette partie de mon travail comme essentielle et que je la prends très au sérieux.

C’est aussi l’occasion d’observer et de déceler parfois des problèmes. Mais c’est surtout un moment privilégié entre le patient et moi : nous discutons, j’écoute… L’attention que nous portons aux patients est si importante. Soucieuse du détail, il arrive même que je prodigue des soins complémentaires : les cheveux et les ongles de main.

Lorsque je prodigue donc une toilette infirmière à domicile :

  • Je le fais en respectant toutes les règles d’hygiène ;
  • J’en profite pour observer et déceler les éventuels problèmes ;
  • Je suis à l’écoute de mes patients et prends le temps de discuter avec eux.

Il reste des infirmières qui considèrent la toilette comme un soin à part entière, c’est le cas d’Ariane Brasseur… Entrez dès aujourd’hui en contact avec elle !

Contactez-nous!065/70 00 23